A la découverte des Mantras

14.12.2015

Et voici encore un week-end de formation qui s’achève. J’y ai encore appris plein de chose dont la posture sur la tête, Shirshasana. Cela va me demander de l’entraînement car au moindre coup de vent tout risque de s’effondrer. Bien que cette posture soit très intéressante, c’est un autre point que j’aimerai aborder.

Chaque dimanche matin de formation, nous commençons par une demi heure de méditation (ça fait seulement trois week-end donc on ne peut pas dire que je sois une grande habituée). Il arrive aussi lors des pratiques d’asana que nos profs incluent un moment de méditation dans le cours (soit au début soit à la place de la relaxation). Ce week-end nous avons commencé un de nos cours pratique, assis en tailleur, en commençant par s’intérioriser puis à travailler la qualité de notre souffle. Notre prof, Boris, nous a ensuite fait chanter le mantra « Om » avec une intention, Maitri (ouverture du cœur en tant que sympathie, en accueil).

Je voudrai déjà souligner que lorsque Boris chante un mantra, c’est comme si le bruit partait de son nez, ce qui fait un son spécial qui entraîne chez moi un vibration particulière, j’ai l’impression de voyager. Mais alors quand une salle pleine se met à chanter en cœur ce mantra je vous dit pas la force que ça a dégagé. Tout se répercute et s’entre-choque. Mon « Om » fait vibrer ma poitrine, puis il y a tous ces « Om » autour de moi avec la même intention. C’est comme si j’étais enveloppée dans ce chant. Je me suis sentie comme protégée et en sécurité.

Je n’ai pas trop d’expérience de la pratique avec un mantra et je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir une telle force !

Peut être que toi lecteur tu as déjà ressenti ça et que tu veux faire partager ton expérience dans les commentaires 🙂

img_20151214_102410.jpg
Dhyana : méditation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s