Mes impressions sur mon premier week-end de formation

11.11.2015

hatha-yoga-casa-ananda-L-KSM1yG
Surya Namaskar

J’ai reçu un petit mail de mon école la semaine dernière. On m’a demandé de dire en quelques lignes quelles ont été mes première impressions, comment j’ai vécu ce premier week-end de formation. J’avais envie de partager cette lettre avec vous :

« Avant de faire ce premier week-end je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Comment allait être le lieu ? Comment allait se dérouler la théorie et la pratique ? J’avais beaucoup de questions en suspend qui ont vite été résolues une fois la formation débutée.

Nous avons été bien accueillis et j’ai apprécié que l’on nous fasse une présentation des personnes à qui nous allions avoir à faire (professeurs, secrétaire, assistante,…). J’ai juste trouvé dommage que l’on ne fasse pas un « tour de table » rapide des élèves lorsque nous étions par classe. Ce qui ne m’a pas empêchée de faire connaissance ensuite.

Ce premier week-end je l’ai vécu un peu comme une pause. J’ai eu l’impression que tout s’était arrêté pendant deux jours. Après le dernier cours je me suis sentie fatiguée, détendue mais aussi avec l’impression que ma tête allait exploser. Ces deux jours étaient intenses, mais je m’en suis rendue compte une fois que tout était fini. J’ai adoré ce premier week-end.

C’est quelques jours après, quand j’ai revu mes cours et que j’ai travaillé la pratique que les questions sont arrivées. C’est surtout au niveau des enchaînements que l’on a fait pour la préparation générale que je me suis questionnée : je me suis d’abord demandée si on allait prendre plus de temps pour en parler lors d’un cours. Est ce qu’on va analyser ces enchaînements ? Les détailler ? Va-t-on parler de leur symbolique ? Je me suis aussi posée d’autres questions sur la pratique. Je ne sais pas toujours comment faire la transition entre deux postures (est ce qu’il faut faire un temps d’observation entre chacune d’elle ou faut il enchaîner de suite avec une autre posture ?). Parfois c’est plus sur la subtilité d’une posture que j’ai des interrogations.

Mon problème sur ce week-end est que je me détend tellement durant la pratique que j’ai oublié la moitié des choses quand je prend des notes et que je veux amener des précisions à mon schéma.

Je veux tout comprendre un week-end mais je réalise que j’ai quatre ans de formation qui me permettront de m’enrichir. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s