10.09.2017
Ma lecture coup de cœur de cet été 2017. En français, « Né pour Courir » a sûrement fait le tour des chevets de pas mal de runner ! Et maintenant le mien aussi y est passé !
Oui mais alors de quoi ça parle ?
Cet aventure part d’une problématique posée par l’auteur : « pourquoi ai-je toujours mal aux pieds, genoux, cheville ? » (entourez la mention utile). En voulant trouver une réponse à cette question, son chemin l’amène dans un endroit perdu au Mexique où il y fait la rencontre des Tarahumaras. Une « tribu » d’hommes et de femmes vêtus de leurs habits traditionnels et qui courent des distances inimaginables en sandales.
Tu ne crois tout de même pas que je vais te raconter toute l’histoire ! La suite va la trouver dans le livre, c’est beaucoup mieux raconté.
Bon je pense qu’il faut un minimum d’intérêt pour la course pour vouloir lire ce livre (mais peut être pas ?). En tout cas j’ai a-do-ré. L’auteur m’a fait voyager en même temps que lui et m’a permis de voir la course sous un autre angle. Oublier un peu tous les artifices qu’il y a autour de cette pratique en voyant les plus grand courir simplement.
Qui a lu ce livre ? Quel est ton avis ?