Comment j’ai commencé à courir

27.08.2017

Juin 2016, je sors de chez ma pneumologue avec un bilan pas très positif. J’ai repris la cigarette depuis deux mois et malgré le traitement mes résultats se sont aggravés. Elle tire la sonnette d’alarme. Je savais que recommencer la cigarette ne serait pas une bonne idée mais un moment de faiblesse et voilà.  Moi qui souhaite un jour arrêter cette cortisone inhalée (Sérétide), on ne peut pas dire que j’ai pris le bon chemin.

wp-image-1455127008

Je me laisse l’été de réflexion et décide de prendre de bonnes résolutions pour la rentrée. Je veux un sport qui m’aidera à développer ma capacité pulmonaire ! Parce que j’aime énormément le Yoga et l’équitation mais ce n’est pas assez pour travailler dans ce sens. C’est décidé, à la rentrée je chausse des baskets et je vais courir ! Cour…quoi ? oui oui courir ! Le truc qui ne m’a jamais branché. Combien de fois j’ai pu me dire avant ça « je déteste courir » ! J’ai quand même envie de retenter ma chance. Et voilà comment courant septembre 2016 je suis allée courir le long du canal derrière chez moi avec des petites tennis (je n’avais pas envie d’investir avant d’être sûre de tenir cette nouvelle activité).

J’ai commencé tout doux. D’abord 10/15 minutes puis 20, puis 30 etc… « Et si j’essayai les côtes », « et si je rallongeai par la ». Et maintenant après presque un an de course je fais des runs entre 50 minutes et 1h10, de 6 à 10 km (une fois 15km !) avec un peu de dénivelé ou sans. Finalement, j’ai rapidement acheté des chaussures pour aller crapahuter dans les bois, puis sur la route, puis un camelbag et ainsi de suite.

Comme vous pouvez vous en douter je suis devenue accroc ! Cela m’a beaucoup aidé à tenir lorsque j’ai arrêté la cigarette en octobre 2016 (mais ceci est une autre histoire). Voir la rapidité de la progression est super motivant. Être entourée de la nature est un kiff total pour moi. A la fin de chaque séance j’ai bien transpiré mais qu’est ce que je me sens bien ! (Vive les endorphines)

wp-image--1478504706

Pour la rentrée de cette année j’ai envie de faire des courses pour pouvoir rajouter un peu de piment à ce sport et peut être m’inscrire dans un club pour découvrir les entraînements et être un peu coaché ! Bref (encore) une vraie passion !

Et pour la petite histoire j’ai réussi à diminuer la cortisone inhalée tout en améliorant mes résultats chez la pneumologue. De quoi motiver encore plus à continuer.

Est ce qu’il y a des gens qui courent par ici ? S’il y a des alentours autour d’Aix en Provence pourquoi pas faire des sorties run ensemble !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s