Ma première prof de Yoga

02.04.2017

J’avais envie de faire des articles sur les profs de Yoga que j’ai eu (peu nombreux à l’heure où j’écris le premier article de cette série). Je ne sais pas si cela a un réel intérêt pour vous mais cela fait partie de mon parcours yoguique. Ces différents profs ont participé à ma construction en tant que pratiquante de yoga. Cela vous permet de voir mon parcours de bébé yogini.

IMG_20170330_132744

En vrai, ma première découverte avec le Yoga s’est faite dans une salle de sport de Décathlon à côté de chez moi. Facile d’accès et super pour découvrir. J’ai tellement accroché que j’ai rapidement voulu aller à un cours de Yoga régulier avec un professeur régulier pour avoir un suivi, une évolution dans la pratique.

Et c’est comme ça qu’en septembre 2013, j’ai poussé la porte du cours d’Isabelle Maury. Une salle et un cours sans artifice. Une prof sans artifice. Chacun amène son tapis. Tout se passe en douceur dans ce cours. Quand on arrive, on déroule son tapis et l’on s’allonge dessus les yeux fermés en attendant que tout le monde prenne place. Le cours n’a même pas commencé que nous nous sommes déjà éloignés du mouvement de la vie quotidienne.

Le cours commence toujours par des petits exercices au sol avant d’effectuer un enchaînement (type salutation au soleil). Nous réalisons ensuite différentes postures en y restant pendant plusieurs respirations. Et bien entendu le cours se finit par une relaxation au sol.

Calme, douceur et écoute de son corps sont les maîtres mots. Ici pas de compétitions, on ne repousse pas ses limites à l’extrême mais on évolue. Le yoga qu’enseigne Isabelle est le Hatha-yoga et plus particulièrement le Yoga de l’énergie (elle a suivie plusieurs années avant la formation de professeurs que je fais actuellement et est en train de devenir formatrice dans cette même école).

A cette époque je travaillais de nuit, j’étais complètement dévariée et avais beaucoup de mal à me remuer. Ce cours de yoga était une des seules choses qui me motivait. Je venais à peine de découvrir le yoga qu’un cours par semaine était déjà trop peu à mon goût ! A chaque fois que je posais une question à Isabelle sur la pratique ou la méditation elle me disait de ne pas me précipiter et de faire les choses l’une après l’autre, de ne pas brûler les étapes. Une chose est sûre, c’est que j’ai attrapée le virus à ce moment là !

Je ne connais pas tous les cours qu’enseigne Isabelle mais si vous êtes intéressés et que vous êtes à Aix en Provence ou ses alentours vous pouvez la retrouver à l’académie de Yoga à Aix ou à Calas-Cabriès via l’OCC. Vous avez au moins deux endroits où la retrouver !

Je pense prochainement retourner à l’un de ses cours afin de voir sa méthodologie, comment elle construit un cours. Ce qui pourra m’inspirer pour construire à mon tour un cours tout en développant mon propre style !

Et vous ? comment était vos premiers cours de Yoga ?

IMG_20170331_201546

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s