Premières révisions, premier examen

16.04.2017

Au mois de Mai prochain, ce sera le dernier week-end de ma deuxième année de formation (avant le stage en juillet). Ce week-end là, ce sera également le premier examen de ma formation, j’ai nommé l’anatomie, physiologie !

Mais quel rapport avec le Yoga ?

Le yoga c’est bien, ça étire, ça muscle, ça assouplit. Par conséquent, les postures agissent sur notre corps. Que ce soit au niveau des muscles, des os mais aussi au niveau cardiaque, hormonal,… Il est donc important à mon sens, en tant que future prof de Yoga de soir quelles répercussions peuvent avoir les différentes postures et autres techniques de respiration que je vais enseigner.

IMG_20170415_162833

Nous avons eu durant ces deux premières années des cours afin de connaître un peu mieux notre corps humain. Bon certes, en tant qu’infirmière j’ai déjà quelques connaissances mais ça fait du bien de revoir tout ça et de les voir différemment. Tout est en lien avec les postures, le pranayama, bref avec le Yoga. Cela nous permettra d’ajuster les postures auprès de nos futurs élèves en fonction de leurs soucis de santé. Mais pour se rappeler de ces ajustements et de comment fonctionne le corps, il faut apprendre ce que l’on nous a enseigné. C’est comme ça que notre examen est justifié. Bon c’est le petit coup de stress de fin d’année mais je trouve que c’est une bonne idée. On apprend souvent mieux quand on sait que l’on aura un petit examen à la fin. Et puis nous avons été rassuré, ils ne sont pas supers sévères mais juste.

Bon, rassurez vous nous n’avons pas un niveau de médecine. Nous avons appris pendant deux ans de bonnes bases pour comprendre un peu mieux notre organisme. Et puis nous savons déjà un peu comment cela va se dérouler. Nous aurons cinq questions d’anatomie et cinq questions de physiologie (dix en tout !) chacune tirée de deux fois soixante questions (60 anatomie et 60 physiologie). Des questions auxquelles des réponses simples sont demandées. Bien sûr on nous a fait parvenir cette liste de questions. Le plus gros du travail est de répondre à toutes ces questions en s’appuyant sur les cours et parfois en demandant quelques précisions aux profs (bon j’avoue on a peu regardé sur internet aussi de temps en temps).

Maintenant que c’est fait devinez quoi ? Il me reste plus qu’à apprendre les réponses aux questions. Je revois ça un peu tout les soirs jusqu’au jour J ! Cela va permettre de voir comment fonctionne ma cervelle pour ce premier examen mais j’ai bien l’impression que ça rentre dans ma petite tête ! Ce que j’ai  bien aimé dans ces préparations de questions c’est que j’ai pu me réunir avec certaines personnes de ma promo et nous avons passé un super moment ensemble. Oui nous avons bossé mais nous avons aussi parlé et appris encore à nous connaître un peu mieux.

IMG_20170415_162926

Je vous tiendrai vite au courant !

Belle journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s