Un week-end détente

09.06.2016

C’est vrai qu’on arrive bientôt au week-end mais je voudrais vous parler de celui qui est déjà passé. Pourquoi ? Parce que je suis partie à Sigonce (près de forcalquier) pour un moment détente et bien être de 2 jours organisé par l’asso avec laquelle je fais du Yoga alternatif concept (à Simiane).

IMG_1352
Observation

Nos journées ont été rythmées par du yoga (hatha et vinyasa) et des ateliers cuisine. J’y ai d’ailleurs découvert un régime sans gluten sans produits laitiers et sans sucre. Un peu comme une détox. Et quand j’entends pas de sucre c’est pas de sucre, qu’il soit raffiné ou naturel (même pas de fruit !)  je crois que j’ai rarement autant parlé nourriture que ce week-end. C’est fou comme j’ai réalisé que sans s’en rendre compte on était plus ou moins addict au sucre ! Alors j’avoue qu’il y avait un peu trop de moment cuisine pour moi mais j’ai adoré découvrir de nouvelles recettes. J’ai même réussi à aimer du fenouil ce qui est plutôt étonnant pour moi !

Nous avons quelques moments de détente à profiter chacun d’un massage ayurvedique et du lieu. C’est un peu dur à expliquer mais j’ai déjà senti les tensions se relâcher rien qu’en posant un pied hors de ma voiture ! « la grange aux étoiles  » est comme son nom l’indique une ancienne grange tout réaménagé avec plusieurs dépendance dont le pool house près de la piscine ou nous avons dormi avec deux amis. Juste un havre de paix hors du temps où tout s’arrête.

image1465037513487
Un cadre idyllique

Et je tiens tout de même à vous signaler que nos cours de yoga se déroulait dans une yourte ! Moi qui ai toujours eu envie de rentrer dans une yourte je peux vous dire que je n’ai pas été déçu. Tout était fait pour que ce soit génial. Un endroit où l’on ne peut que lâcher prise !

IMG_20160604_165215
La yourte où nous avons pratiqué

Un week-end qui m’a fait du bien. C’est moment là sont précieux pour moi mais je me suis dit que le zen ne pouvait pas se résumer qu’à un seul week-end. J’ai décidé que tous les jours seraient sous le signe du bien être ! Au moins un moment dans la journée (même 10 minutes) où ça serait no stress, détente, retrouvaille avec moi même. Pas besoin d’attendre le 1er janvier pour se lancer dans les bonnes résolutions. Autant commencer tout de suite 🙂

Je vous embrasse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s