Octobre : Troisième année !

1.11.2017

Un peu d’irrégularité comme je sais si souvent le faire, c’est presque un mois après que je viens vous parler du premier week-end de formation de Yoga ! Et il y a eu du changement.

Premier changement : Les cours se font désormais à la fondation Vasarely. Oui oui dans un musée ! Tout le monde râle un peu de cette nouvelle habitude mais pour ce premier week-end je ne suis pas déçue. A voir pour la suite.

Deuxième changement : début des cours de philosophie indienne (études de textes indiens). Bon, il faut s’accrocher, mais à force des conférences des années précédentes j’y arrive !
Je me rappelle de la première approche en première année : totalement larguée ! Finalement, au fur et à mesure, je me suis familiarisée avec cette nouvelle culture et ces nouveaux termes. J’espère rester intéressée tout le long de l’année.

Résultat de recherche d'images pour "Yoga rigolo"
Un peu de dérision

Troisième changement et pas des moindres : entraînement aux tests pédagogiques que nous passons à la fin de l’année. Durant ce test, il nous faudra montrer une posture de notre choix. Puis choisir une posture sur deux tirées au sort, la montrer et l’enseigner à un petit groupe « cobaye » uniquement en guidant et sans la montrer.
Durant nos petits entraînements, notre enseignant nous guide dans une posture puis deux d’entre nous à tour de rôle viennent l’enseigner. Et forcément j’y suis passée ! Petite voix toute tremblante. J’ai du boulot pour le jour J mais je compte bien changer la donne d’ici là.

Cette nouvelle année s’annonce encore riche en émotion !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s