1.11.2017

Un peu d’irrégularité comme je sais si souvent le faire, c’est presque un mois après que je viens vous parler du premier week-end de formation de Yoga ! Et il y a eu du changement.
Premier changement : Les cours se font désormais à la fondation Vasarely. Oui oui dans un musée ! Tout le monde râle un peu de cette nouvelle habitude mais pour ce premier week-end je ne suis pas déçue. A voir pour la suite.
Deuxième changement : début des cours de philosophie indienne (études de textes indiens). Bon, il faut s’accrocher, mais à force des conférences des années précédentes j’y arrive !
Je me rappelle de la première approche en première année : totalement larguée ! Finalement, au fur et à mesure, je me suis familiarisée avec cette nouvelle culture et ces nouveaux termes. J’espère rester intéressée tout le long de l’année.
Troisième changement et pas des moindres : entraînement aux tests pédagogiques que nous passons à la fin de l’année. Durant ce test, il nous faudra montrer une posture de notre choix. Puis choisir une posture sur deux tirées au sort, la montrer et l’enseigner à un petit groupe « cobaye » uniquement en guidant et sans la montrer.
Durant nos petits entraînements, notre enseignant nous guide dans une posture puis deux d’entre nous à tour de rôle viennent l’enseigner. Et forcément j’y suis passée ! Petite voix toute tremblante. J’ai du boulot pour le jour J mais je compte bien changer la donne d’ici là.
Cette nouvelle année s’annonce encore riche en émotion !