8.12.2017
Maintenant que je suis descendue de mon petit nuage, il est temps de vous partager ma petite escapade au Laos !
J’ai décidé de faire plusieurs articles histoire de ne pas faire quelque chose de trop condenser et pour faire un peu durer le plaisir. J’espère arrivée à vous faire un peu voyager par la même occasion !
C’est donc le 10 novembre que je rejoins ma copine Pauline à l’aéroport Marseille-Provence. Infirmière aussi elle sort de sa nuit de travail (dur dur). Je ne vais pas m’éterniser sur la partie transport mais sachez que nous avons fait Marseille – Paris – Hanoi (Vietnam) – Vientiane (Laos) – Luang Prabang. Nous sommes aux alentours de 24 heures de voyage en comptant les temps de vol et d’escales dans chaque aéroport.

Autant vous dire que nous étions contente d’arriver à Luang Prabang, première étape de notre voyage. C’est là que nous retrouvons Brice et Amélie, un couple d’amis de Pauline que je vais découvrir durant ce voyage.
Nous sommes restés deux jours pleins à Luang Prabang et ses alentour.
Première visite : les cascades de Tat Kuang Si. Nous y sommes allés en Tuk-tuk (taxi local).

Les cascades étaient sublimes ! Je ne trouve aucun mots pour décrire ça. J’en ai profité comme une enfant, ébahit ! On à même pu s’y baigner. Le voyage commence bien ! Il nous a fallu la matinée pour en profiter tout en évitant le trop plein de touristes.
L’après midi, visite de temples à Luang Prabang. Le premier comportait un musée national.
Le deuxième était sur les hauteurs de la ville (je ne vous raconte pas la vue !)
Nous avons trouvé le troisième au détour d’une rue, tout aussi mignon.
Comme les photos le montrent, il y a un certain engouement pour le doré, notamment pour les statuts de Bouddha !
Pour la deuxième journée à Luang Prabang, après un petit déjeuner au bord du Mékong, c’est en bateau que nous nous dirigeons vers les grottes de Pak Ou. Nous y allons avec Lucile (que nous avons rencontré Pauline et moi lors de notre escale à Hanoi) et des amis à elle.
Ces grottes sont remplies de centaines de Bouddhas… Et de monde ! Surtout dans la première grotte.
La deuxième est plus en hauteur, il faut monter quelques marches d’escaliers pour y arriver. Il y a moins de monde mais toujours autant de Bouddhas !
C’est impressionnant de voir ces petites statuettes les unes à côté des autres !
Nous nous retrouvons tous les quatre l’après-midi pour aller faire un petit tour sur la rive droite du Mékong. Mékong que nous traversons à l’aide d’une barge. Au programme ? Visite de temples et d’une grotte encore remplie de Bouddhas. Nous avons encore une magnifique vue de Luang Prabang.
Nous avons retraversé le Mékong, en pirogue cette fois-ci, au moment où le soleil se couchait. Oui, oui on en a encore prit plein les yeux !
Et le soir nous avons quitté la ville en sleeping bus. Encore une nouvelle expérience qui nous permet de nous diriger vers nos futures aventures !