Parenthèse au Laos (2)

15.12.17

Après avoir roulé toute la nuit (et très peu dormi) nous arrivons à cinq heures du matin à Vientiane. Changement de station de bus et nous revoilà, à sept heures, dans un autre bus en direction de Na Hin (à peu près vers le centre du Laos). Arrivée en début d’après-midi (enfin !), nous avons flâné dans le village et profité du marché. Nous sommes prêt pour passer deux nuits dans une guest house tenu par un couple vraiment adorable !

20171114_152835_HDR
Marché de Na Hin

Réveil en douceur le lendemain pour aller visiter la grotte de Kong Lor.

20171115_095349_HDR
Prêt pour le tuk tuk

Grotte traversée par une rivière. Et ce n’est qu’une fois dans la pirogue que j’ai réalisé que nous allions dans une grande grotte avec pour seule lumière des frontales ! Et les grottes c’est un peu comme les tunnels, j’aime pas trop ça. En plus je n’avais pas réalisé qu’elle faisait 7km ! Des fois il vaut mieux ne pas savoir à l’avance car il est trop tard pour reculer, les guides ont déjà démarré les moteurs (nous sommes deux par pirogue, Pauline et moi d’un côté et Amélie et Brice de l’autre). C’est l’occasion d’affronter ses angoisses. Nous faisons un arrêt pour voir de magnifiques stalactites et stalagmites avant de finir de traverser la grotte.

Au bout c’est enfin la lumière du jour. Ouf ! Nous déjeunons au bord de l’eau et c’est reparti pour faire la traversée dans l’autre sens. Sinon c’est pas drôle. Le retour me semble tout de même plus rapide maintenant que je connais le chemin. Et ça y est, enfin nous sommes arrivés. Pas de regret c’était magnifique ! En cadeau nous faisons un petit arrêt baignade (dans un lieu magnifique, encore) avant de repartir à Na Hin. Nous sommes sur la route à l’heure où les enfants sortent de l’école. Beaucoup nous ont fait des coucous le long de la route !

Le lendemain nous partons de Na Hin en bus tuk tuk pour aller jusqu’à Takhek, louer une voiture et partir en direction de Tha Lang.

Après quelques arrêt visites touristiques nous arrivons enfin au bord de ce lac artificiel pour profiter de la fin du coucher du soleil.

Nous avons tellement été ébahis que nous avons mis le réveil le lendemain pour profiter aussi du lever du soleil !

Après avoir rendu la voiture à Takhek, direction Pakse en bus. Oui encore… Heureusement que de belles choses nous attendent.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s