Trail running, Sylvain Bazin & Jean-Marc Delorme

13.02.18

Un nouveau livre finit il y a peu dont j’ai envie de vous parler. Il donne des conseils pour se mettre au trail puis, pour les plus motivé, à l’ultra trail : comment gérer le dénivelé et les terrains variés puis comment allonger petit à petit les distances.

Il y a quelques conseils sur la nutrition, la podologie et un « catalogue » de blessure du traileur (plutôt pratique pour arriver à repérer les premiers signes). La préparation mentale avant, pendant et après la course n’est pas oublié puisque plusieurs exercices sont proposés au sein de ce livre.

images

La partie qui m’a le plus fait rêver est bien sûr celles qui aborde les courses, assez connus (allant de 60 km à plus de 100 km), avec leur spécificités. De quoi me donner quelques idées pour des projets à (très) long terme.Pour mon petit niveau, j’ai trouvé ce livre très intéressant mais un peu au dessus de mes capacités actuelles. Il y a des conseil facile à adapter pour maintenant et d’autres qui prendront du sens sûrement plus tard. En tout cas j’ai bien rêvé et voyagé grâce aux superbes photos que l’on découvre tout au long du livre.

C’est le genre de livre qui vous donnera envie de chausser vos baskets pour vous évader !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s