Parenthèse au Laos (4)

19.02.18

Aujourd’hui départ pour les plateaux de Bolaven en… scooter ! Je n’étais pas très enjouée à cette idée et plutôt stressée mais je ne voulais pas rater une miette de ce voyage alors j’ai pris mon courage à deux mains !
Je me suis détendue au fur et à mesure de la route et notamment quand nous avons quitté la ville et la circulation.

Premier échec pour visiter une plantation de café qui ne se fait pas le dimanche. Après une petite pause café/thé et un arrêt pour visiter un village ethnique, nous roulons jusqu’à Tad Lo où nous passerons l’après midi et la nuit. A midi nous faisons la rencontre de deux françaises, d’un couple suisse (avec qui nous avons bien sympathisé) et d’un couple belge.
Après une petite balade avec nos nouveaux amis Suisses, nous assistons aux bains de deux éléphants. Je leur fait une petite caresse (sensation bizarre) avant de les laisser manger.
La soirée se passe entourée de LaoBeer et de francophones.

Après une nuit en dent de scie pour cause de porcelet bruyant réclamant la tétée, nous voilà en route pour visiter une autre plantation de café et son village. Petite ethnie qui a gardé ses moeurs pas toujours compréhensible pour nous occidentaux. Bien qu’en anglais je suis contente d’avoir réussi à suivre une grande partie de la visite.

L’après midi nous avons terminé le tour du plateau en nous arrêtant à deux cascades dont une la plus haute du Laos (140 m).

Puis de retour à Paksé sous la pluie et dans la nuit… Sous tension nous sommes content d’arriver à bon port et de rendre nos scooters !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s