Parenthèse au Laos (5)

19.02.18

Le lendemain départ en… Bus pour aller à Sii Phon Don (les 4000 îles) tout au Sud. Nous prenons notre Ghest House « Sunrise Bungalow » à Don Det. Bungalow assez sommaire mais le couché de soleil est juste Wouahou !

Une nouvelle journée pour une sortie « kayak ». C’était peut être la journée qui nous a le moins intéressée du voyage mais nous avons quand même profité. Nous avons pagayé pour aller voir une petite cascade puis pour aller jusqu’à des bateaux qui nous ont conduit à un îlot pour espérer voir des dauphins roses… Échec. Nous faisons cette pause repas sur cet îlot avant de repartir en bateau (j’ai pu apercevoir un dos de dauphin youhou) pour voir d’autres grandes cascades plus grandes. Impressionnantes mais pas les plus belles que nous avons vu.

Puis nos kayaks dans un camion et nous dans un grand tuk-tuk (nous étions beaucoup de touristes). Nous partons rejoindre le fleuve. J’ai cru à plusieurs reprises que le camion allait se renverser à cause du mauvais état de la route. Enfin au bord de l’eau nous sommes remontés sur nos kayaks pour traverser le fleuve et retourner à la rive d’en face. Peu de kayak finalement pour cette sortie kayak.
La soirée se déroule dans un bar resto de l’île à l’ambiance décontractée et avec des pumpkin burger super bon !

Nouveaux réveil aux 4000 îles ! Aujourd’hui on fait le tour de Don Khon à bicyclettes. On a prit quelques chemins de traverses, d’autres plus grand. On a croisé quelque buffles, coqs et poules. On a vu une cascade, mangé au bord du Mékhong et on a kiffé la nature avec son effet un peu jungle. Une superbe journée qui a un peu rattrapée celle de la veille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s