Ecogîte, le Loubatas

27.02.18

Fin février j’ai organisé mes 30 ans surprises de mon chéri (pour tout avouer je m’y suis prise 4-5 mois à l’avance). Afin de pouvoir loger le maximum de personnes sur place j’ai voulu trouver un gîte. Mes recherches m’ont amené au Loubatas donc je souhaite vous parler dans cet article.

Le Loubatas est un écogîte, gérer par l’association d’éducation à l’environnement du même nom, situé à Peyrolles-en-Provence. Pour être plus exacte dans la forêt de Peyrolles. Ce gîte pouvant faire dormir jusqu’à 35 personnes (et pouvant en accueillir beaucoup plus le temps d’une journée ou d’une soirée) est parfait pour allier écologie et moments festifs. Il est en autonomie énergétique grâce à son lot de panneaux solaires assurant électricité, eau chaude et une partie du chauffage (il y a aussi un poêle à bois pour compléter). Il y a également un forage pour l’eau.

Sachez qu’il y a des séjours et animations organisés pour les enfants (via classe verte, collège, centre de loisirs,…) et qu’il est possible de réserver le gîte pour l’occasion de votre choix (anniversaire, mariage, Noël,…) en autogestion ou  non. Il y a en plus une super cuisine professionnelle. En tout cas si vous êtes intéressés n’hésitez pas à aller visiter leur site.

20180225_154348_HDR.jpg

Si je vous fait la pub pour le Loubatas c’est parce que bien sur j’ai adoré ! Déjà la première prise de contact a été super. Les gens sont abordables, disponibles et agréables. Bien entendu il est possible de venir visiter le gîte avant de confirmer sa réservation. Malgré la pluie lors de notre week-end le cadre est idyllique pour toute personne aimant un tant soi peu la nature. Le gîte est propre, les dortoirs sont trop mignons et les sanitaires pratiques.

Le petit truc en plus est qu’il y a un peu partout des explications ludiques pour sensibiliser sur sa consommation d’eau, d’électricité, son attitude écologique,… Le terrain est magnifique et il y a même un potager !
Il y a bien sûr des poubelles pour le recyclage des cartons (il faut aller un peu plus loin pour jeter le verre) et même un compost ! Le seul petit point noir au tableau est que les animaux ne sont pas admis. Un peu embêtant lorsqu’on est propriétaire d’une petite Jack Russell.

Vous l’aurez compris je suis fan de cet endroit et vous le recommande fortement si vous avez besoin de dépaysement et de passe un bon moment avec vos proches !

Un commentaire sur « Ecogîte, le Loubatas »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s