Au Poids Chiche : épicerie itinérante en vrac

22.03.18

Et plus précisément, épicerie itinérante en vrac de produits locales et/ou bio.
Voici une réponse concrète pour ceux qui souhaitent faire toutes ou une partie de leurs courses sans emballage (ou très peu). Le zéro déchet dans toute sa splendeur !

Si vous habitez à Aix-en-Provence et ses alentours laissez-vous tenter !

Au Poids Chiche est un camion en itinérance autour du Pays d’Aix. Aix-en-Provence, Eguilles, Gréasque, Velaux, Saint Cannat, Bouc-Bel-Air, Gardanne,… vous trouverez forcément un « point de vente » près de chez vous (Vous pouvez retrouver le détail de sa tournée sur la page Facebook)

Qu’y trouve-t-on ?

Vraiment beaucoup de chose ! Je ne pensais pas qu’un petit camion pouvait stocker autant. La liste qui suit est non exhaustive mais cela permet de vous faire une idée. Vous pourrez y voir différentes céréales, légumineuses et pâtes, plusieurs types de farines (blé, poids chiche,…), huiles (olive, coco,…) et vinaigre, des céréales pour le matin (miam le crounchy choco), des noix (cajou, noisette,…) et graines (lin, chia, sésame,…) en tout genre, thés, café et tisanes et des biscuits à tomber. Il y a même de la moutarde.
Ainsi que du liquide vaisselle, lessive, bicarbonate de soude ou encore vinaigre blanc.
Sans oublier les savons, shampoings, déodorants et dentifrices solides.
Pour découvrir tous les produits c’est plus sympa d’aller y faire un tour !

20180320_163648.jpg
Mes course Au Poids Chiche

Bien sûr le camion ne se conduit pas tout seul et c’est Lauriane que vous retrouverez derrière le volant et le comptoir. Souriante, accueillante, disponible et passionnée par ce qu’elle fait, voilà ce que je ressens à chaque fois que je viens Au Poids Chiche. Toujours prête à dénicher les meilleurs produits et à les adapter au fil des saisons.

La petit spécificité est de venir avec vos contenants (sacs à vrac, bidons, bocaux en verre,…) que Lauriane se fera un plaisir de vous remplir. J’y passe autant de temps à bavarder qu’a y faire remplir mes sacs !
Je n’ai malheureusement pas toujours mes horaires qui coïncident avec le planning de la tournée mais vous l’aurai compris, je soutiens cette initiative à 100%

poids chiche

Vraiment, je vous invite à aller y faire un petit tour, même juste par curiosité, pour découvrir. La première fois que j’ai vu le camion , je me suis juste avancée car je me demandais ce qu’il se cachait sous ce drôle de nom. Lauriane a prit le temps de m’expliquer et la fois d’après, j’arrivais convaincu avec les contenants. Et bien sûr, j’ai saoulé tout mon entourage avec cette super découverte !

Vous pouvez aller visiter sa page Facebook
Pour découvrir un peu plus ce qui a motivé Lauriane à monter ce projet je vous invite à aller lire ce petit interview

J’attends vos retour !

poids chiche 4

Un commentaire sur « Au Poids Chiche : épicerie itinérante en vrac »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s