Eat & Run – Scott Jurek

07.05.2018

Dis donc ! C’est que ça commençait à  devenir désertique par ici !
Manque d’inspiration ? Manque de temps ? Sûrement un peu des deux. Et puis pour ceux qui ne le savent pas, je me suis fait mal au genou en tombant au ski fin février. Rien de grave mais besoin de repos et d’une dose de séance de kiné. Forcément je crapahute un peu moins et suis frustrée un peu plus.

Bref, je viens ici pour vous parler, encore, d’un livre. Et oui ! J’ai arrêté de courir dans les collines, du coup je compense par des lectures en lien avec la course à pied.
Je vous parle ici d’un gros coup de cœur ! Eat & Run de Scott Jurek

20180508_212718.jpg

Scott Jurek est un ultra-marathonien américain reconnu. Dans ce livre autobiographique il retrace son ascension de son enfance, et comment il a commencé à courir, jusqu’au grand champion d’ultra trail qu’il est devenu. Il parle de ses rencontres qui  ont rythmé son chemin ainsi que de son intérêt grandissant au fil des ans pour une alimentation saine et végétale.

Vraiment j’ai adoré son histoire et la simplicité avec laquelle il aborde les choses. Sans trop en faire ni pas assez. Il est conscient de ses capacités mais je n’ai ressenti aucune prétention dans son discours. C’est seulement des heures de travail acharné pour en arriver où il en est. Il sait transmettre sa passion pour le trail et l’alimentation.

C’est simple, j’ai eu envie tout le long de ma lecture d’enfiler mes baskets et de faire de nouveaux tests culinaires végéta*iens. Vous trouverez d’ailleurs à la fin de chaque chapitre quelques conseils sportifs et une des recettes de Scott.

Bref, si vous avez besoin de motivations sans prétentions ce livre devrait vous plaire. Il donne presque l’impression que l’ultra trail est à la portée de chacun.

Vous l’avez lu ? Vous êtes tenté ? J’attends vos retours.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s