C’est la fête au centre équestre !

24.06.2018

Tous les ans, mon club organise une petite fête de fin d’année avec un petit spectacle organisé par les cavaliers. Je n’avais encore jamais pu y assister car, manque de bol, elle tombait toujours un week-end où je travaillais. Je vous avoue que ça m’arrangeais légèrement car cela me stressait un petit peu. Peur de l’inconnu bonjour ! Mais cette année, la fête est tombée un jour où je ne travaille pas. Pas d’excuse pour pouvoir se cacher derrière le boulot. Et puis de quoi ai-je peur ? L’ambiance doit sûrement y être bon enfant comme d’habitude. Il est temps pour moi de me lancer. Cette année je participe à la fête de la Provence à Cheval et à son spectacle (#faispetertesbarrieres).

J’y suis arrivée dans l’après-midi. Comme je m’y attendais en effet l’ambiance est détendue. Je me rejoins une amie après m’être pris une boisson. L’après-midi ce sont les enfants qui font le spectacles. J’ai beaucoup aimé les minions et les schtroumpfs ! Mais tous les autres étaient très sympa. Il y a aussi des petits stands pour les enfants où ils peuvent gagner des cadeaux. Ambiance Kermess au rendez-vous.

Puis il est 18 heures. Dernier debriefing et les premiers numéros commencent à se préparer et préparer leur monture. A 19 heures le spectacle commence. Le thème du spectacle ? Le seigneur des Anneaux. C’est Mathieu, mon prof, qui ouvre le bal ! Puis les numéros s’enchaînent au fur et à mesure. Il y a plusieurs Carroussel, du tire à l’arc, du PTV (Parcours en Terrain Varié). Malgré une chute, l’ambiance resté au rendez-vous. Le passage de mon groupe est dans les derniers. Nous sommes les chevaliers du Gondor. C’est l’entraînement avant la bataille ! Sam est ma monture. J’ai la bouche sèche mais je passe un très bon moment. Nous tapons avec nos épées des têtes d’orc et des boucliers. Nous faisons des combats. C’était quelques minutes mais je me suis vraiment régalée. Les dernier numéros se terminent et nous rentrons tous dans la carrière pour saluer un dernière fois.

DSC_0248

Cette journée se clôture par un repas tous ensemble. La fête de la Provence à Cheval je m’en souviendrai et j’espère être dispo pour l’année prochaine !

Et les cavaliers par ici, des petites fêtes sont organisées par chez vous ?

Un commentaire sur « C’est la fête au centre équestre ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s