« Courir ou mourir » et « La Frontière invisible » – Kilian Jornet

Vous commencez à connaître mon intérêt pour les livres qui ont un lien de prêt ou de loin avec la course à pied (Je vous rassure ce ne sont pas les seuls). Cela fait un moment que je suis Kilian Jornet sur Instagram. Célèbre ultra-runneur, je me suis dit que me lancer dans la lecture de ses livres me permettrait d’en découvrir un peu plus sur cet ultra-terrestre.

20180819_163447.jpg

Courir ou mourir permet de découvrir un peu cette drôle de personne. Il y relate quelques épisodes de sa jeunesse, de ses courses et notamment de sa traversée des Pyrénées. Il n’y a pas toujours de fil conducteur entre les chapitres. Ce sont plutôt des souvenirs posés comme ça. Kilian nous fait part de ses sensations lorsqu’il est dans l’effort, comment il voit et ressent les choses.

Dans la Frontière invisible, Kilian Jornet raconte une expédition en Himalaya. Il y mêle joliment fiction et réalité. Des préparatifs à l’expédition sur les sommets, tout est ponctué de ses sensations, de ce qu’il a ressenti, comment les choses ont été vécu.

Difficile de s’identifier à Kilian Jornet qui a réalisé des exploits que la majorité d’entre nous n’atteindra sûrement jamais. Identification ou non ses livres ont bien fait fonctionner mon imaginaire et j’ai voyagé comme je l’aime à travers ses récits. Alors je ne ferai pas ses exploits mais cela donne toujours de la motivation pour pouvoir s’émerveiller de ce que nous allons trouver en enfilant nos baskets

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s