On s’évade en Écosse (1)

17.09.2018

L’été touche bientôt à sa fin alors je me suis dit qu’il était peut être temps de faire le récit des supers vacances en Écosse passées en amoureux.

DSC_0044

Jour1
Notre petit périple commence à Édimbourg. En plein coupe du monde la première chose que mon cher et tendre a envie de faire est de regarder le quart de finale France/Uruguay. Je ne suis pas une grande fan de foot mais après s’être levé tôt et avoir prit l’avion, se poser dans un pub accueillant n’est pas de refus. Cela ne nous empêche pas ensuite de faire un petit tour dans le quartier de New Town.

 

Jour 2
Le lendemain nous sommes d’attaque pour partir à la conquête de la ville ! Direction tout d’abord au château d’Édimbourg, très imposant et superbe. Il y avait même un accès à l’ancienne prison et bien sûr aux joyaux de la couronne.

 

Après une petite pause repas sur la place de Grassmarket nous nous dirigeons à Holyrood Park pour gravir Arthur’s Seat, point culminant à 251 mètres. C’est un ancien volcan qui offre une très jolie vue sur la ville. La journée se termine par un petit resto à Grassmarket.

 

Jour 3
Récupération de notre voiture de location et nous voilà partis sur les route écossaises. Premier arrêt à Blair Castle, propriété d’une longue lignée des ducs d’Atholl. Nous avons visité le château avant de nous balader dans le jardin. Une partie de ce « jardin » est en fait une grande forêt avec des arbres hauts de plusieurs dizaines de mètre et sûrement centenaires. Endroit très sauvage et majestueux. Une autre partie, Hercule’s Garden est à l’inverse très entretenue avec les arbres et arbustes taillés de prêt.

 

En route vers le Loch Ness. Les nuages gris et la pluie décident de nous accompagner. La vue au bord du Loch est très belle quoique un peu masquée par la brume.

 

Un commentaire sur « On s’évade en Écosse (1) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s