On s’évade en Ecosse (2)

12.10.18

Jour 4

Aujourd’hui direction le Nord à Tongue en premier lieu. Nous découvrons les fameuses single track. Routes tellement étroite que les voitures ne peuvent pas se croiser, il y a des passing place pour permettre de laisser passer les voitures qui arrivent en face. Le paysage change petit à petit pour devenir de plus en plus magnifique ! De grandes étendues sauvages à perte de vue. Je me sens toute petite.

Une fois arrivée à Tongue nous prenons une route qui longe la côte jusqu’à Durness. Aux magnifiques paysages s’ajoutent des falaises ou des plages qui longent la mer. Arrêt dodo à Durness.

Jour 5

Nous nous dirigeons vers Oldshoremore Beach avant de prendre une petite route qui va de Kylesku à Lochinver. Nous avons passé la journée à rouler dans une carte postale. Un peu de plages, des collines, des montagnes tantôt toute verte tantôt parsemées de rocaille. Parfois il y avait des arbres, d’autres fois des fougères et toujours des moutons et quelques vaches le long de la route.

Nous avons fait un arrêt au phare de Stoer puis direction Ardvreck Castle au bord du Loch Assynt. On pensait avoir tout vu lorsqu’on en a encore pris plein les yeux en arrivant au bord de ce Loch. Les ruines du château  allaient parfaitement bien dans ce décors.

Jour 6

Notre premier arrêt se fait à Ullapool. Un village bien mignon. Nous avons ensuite repris une magnifique route jusqu’à Gairloch avec un arrêt à Corrieshalloch Gorge.

Deuxième arrêt à Inverewe Garden. Magnifique jardin où nous avons trouvé plusieurs plante de différents continents et une multitude de rodhodindron.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s