On s’évade en Ecosse (3)

12.10.2018

Jour 7

Nous sommes allés de Glencoe jusqu’à Torridon puis en suivant les conseils du Routard nous nous sommes dirigés vers Shieldaig et Applecross en prenant la route qui longe la côte. Encore un endroit magnifique !

Nous retournons à Torridon pour voir un ami en prenant la route qui passe par les terres cette fois ci. Tout aussi sublime.

Puis en route vers Plockton où nous passons la nuit.

Jour 8

Aujourd’hui petit coup de fatigue.  Superbe vue à Plockton avant d’aller à Dornie pour visiter le Eilean Donan Castle. Cadre magnifique mais visite peu intéressante.

Nous allons ensuite à Fort William où après avoir fait un petit tour en ville nous allons rapidement à notre AirBnB nous reposer un peu.

Jour 9

Aujourd’hui nous avons prévu une belle rando ! Ascension du Ben Nevis, le plus haut sommet d’Ecosse situé à 1345 m d’altitude. Et bien ça monte, ça monte et c’est peu dire. Et plus ça monte plus c’est caillouteux. Bien difficile par moment mais on avait une superbe vue à chaque fois que nous regardions en arrière. Pour les derniers kilomètres nous nous sommes trouvés dans le brouillard total. On n’y voyait pas à 50 m. Bien que difficile cette randonnée est très touristique. Il y avait beaucoup de monde. On a même croisé un peu de neige le long du chemin. On n’y voit rien une fois au sommet mais nous avons la satisfaction d’être en haut !

Après quelques photos, nous entamons la descente pour trouver un endroit moins froid et une belle vue pour le pique nique. Puis nous entamons la descente qui tire bien sur les jambes aussi. Et ça y est nous voilà en bas au bout de 5h30-6h

Jour 10

Avant de reprendre la route nous faisons un petit détour vers un aqueduc pour voir le fameux train d’Harry Potter, le Poudlard Express.

Puis nous avons voulu voir le Castle Stalker, apparemment très beau. Je ne peux pas vous dire ce qu’il en est puisqu’il était caché dans le brouillard. Une journée très pluvieuse aujourd’hui ce qui a bien arrangé mon cher et tendre pour pouvoir regarder la finale de la coupe du monde. De quoi bien reposer nos gambettes fatiguées d’hier.

DSC_0170.JPG

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s