On s’évade en Ecosse (4)

16.10.2018

Jour 11

Tentative numéro deux pour aller voir le Castle Stalker réussi ! pas déçus d’avoir tentés notre chance une deuxième fois.

DSC_0205.JPG

Direction ensuite Oban pour visiter Dunollie museum, castle and grounds. Il ne reste que des ruines du château mais nous avons pu visiter l’ancienne maison des domestiques avec ustensiles et vêtements d’époque ainsi que son magnifique jardin.

Autre arrêt, Inveraray pour visiter la Inveraray Jail regroupant deux anciennes prisons. La visite permet de retracer l’histoire et les condition de vie dans la prison.

Jour 12 et 13

Aujourd’hui nous nous dirigeons vers Glasgow. Comme nous n’arrivons qu’à 16h dans le centre nous décidons de faire une petite balade de la ville avant de nous restaurer dans un fish&chips.

Le lendemain nous commençons par aller faire un tour vers le Botanic Garden de la ville. Super joli, nous découvrons une immense serre divisée en plusieurs parties : orchidées, désertique, tropicale,…

Tout en nous baladant dans la ville nous allons ensuite voir le muséum qui est aussi immense.

Je ne sais pas si c’est le voyage qui touche à sa fin mais nous avons un peu moins accroché à Glasgow qu’à Édimbourg. Sûrement dut à son côté un peu plus industriel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s