Le projet de toute une vie !

31.10.18

En ce moment sur les réseaux sociaux je vois pleins de jolis projets fleurir tous plus fous les uns que les autres, notamment des projets sportifs. (Half) marathon des sables, raid des Amazone, IronMan, lancement de sa marque,… Je l’avoue certains me font rêver, d’autre un peu moins mais je trouva ça beau toute cette motivation et l’investissement dans un projet qui tient à cœur.

annonce grossesse

Je me suis dit qu’il était peut être temps pour moi de vous annoncer mon « projet » 2019. Enfin, il va commencer en 2019 mais celui là n’a pas vraiment de date de fin. On peut qualifier ça de sportif d’une certaine façon bien que plusieurs adjectifs pourraient s’y adapter. Je tourne autour du pot pour vous annoncer avec joie que mon chéri et moi attendons un petit bébé ! La création de ce petit Fenouil (surnom joliment donné par mes amis) est déjà bien avancée puisque je viens tout juste de dépasser le milieu de la grossesse. Mon ventre s’est bien arrondit et je le sens même bouger !

Niveau travail, moi qui espérait tenir jusqu’en en Novembre ou Décembre et bien Fenouil en a décidé autrement. En étant un infirmière au pool (je change de service d’un jour à l’autre), il était difficile de m’adapter en fonction de mes capacités. Cela s’est traduit par des maux de dos et de ventre (voir des contractions suivant les jours) ainsi qu’une fatigue intense. Il était plus raisonnable pour moi et la santé de bébé de m’arrêter plus tôt que prévue. Finalement je ne regrette pas du tout ce choix pris en accord avec ma gynécologue. Je peux me reposer et adapter mon activité en fonction de mon état. Je m’écoute au jour le jour.

DSC_0372
Bidon à 22SA

Ceci explique également une certaine modification dans ma pratique sportive. Ma gynécologue m’a vivement conseillé de stopper la course à pied le temps de la grossesse. Oui j’ai été triste et un peu frustrée mais je préfère l’écouter car c’est pour une bonne cause ! J’ai pu monter à cheval jusqu’à quatre mois de grossesse environ. Après c’est moi qui ai préféré arrêter. Mais alors je fais quoi ? Beaucoup de Yoga, quasiment tous les jours, que j’adapte en fonction de mes ressentis et de mon bidon. Je vais aussi balader ma petite chienne, Toon, tous les jours. Sortie qui varie de une à deux heures avec plus ou moins de relief en fonction de moi et de mon souffle. Alors oui c’est moins intense mais j’ai décidé d’être à l’écoute de mon corps. Et mon corps me dit de ralentir. Alors non je ne me vois pas rester affalée sur le canapé toute la journée et ces balades me font le plus grand bien. Le Yoga délie mon dos et mon corps et me permet d’être un peu plus apaisée. Je me repose donc mais je bouge aussi en fonction de mon état. Je ne dis pas que la course à pied ou l’équitation ne me manquent pas. Au contraire ! Je savais que des modifications allaient arriver et je veux bien ranger mon attirail de « grande » sportive pour quelques temps en vue de ce qu’il va bientôt arriver.

Mon corps à besoin de garder de l’énergie pour créer ce petit être. Quand j’y pense je trouve ça vraiment dingue ! Le pouvoir du corps, je trouve ça vraiment magique. Peut-être que les femmes déjà mamans (et les hommes déjà papas) comprennent mieux mon émerveillement. En tout cas je suis fascinée.

J’ai voulu garder le début de ma grossesse pour moi et mon entourage mais j’espère partager quelques unes de mes trouvailles de futures mamans avec vous. Si vous avez déjà des questions n’hésitez pas !

 

Un commentaire sur « Le projet de toute une vie ! »

  1. Bravo pour cette grossesse ! Et j’imagine que tu as déjà entendu ce conseil mais profite bien de tes dernières semaines de grossesse. Comme tu dis ce sont des moments magiques et on oublie vite certaines sensations donc profite bien de chaque instant !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s