6.11.2018
Et oui encore un petit livre ayant un attrait à la course à pied mais pas que ! Et puis bébé arrivant je vais me tourner vers d’autres lectures avant de revenir à celles qui sont sportives. Je devrai donc vous laisser tranquille un petit moment avec celles-ci. Ou pas ! Nous verrons bien.
Alors que cette grande athlète, ultratraileuse, vient d’annoncer avec son conjoint, Kilian Jornet qu’elle est enceinte, moi je m’apprête à vous parler de son magnifique bouquin. Promis c’est un hasard total !
Récit plutôt autobiographique puisqu’elle y relate les souvenirs de certaines courses et comment elle a rejoint l’équipe Salomon, Emelie nous parle aussi de quelques instants de vie, de son amour pour la nature et son envie incessante de l’explorer. On y retrouve également quelques recettes de cuisines et des petits conseils d’entraînement et de récupération. Cela ne va pas vous faire un plan d’entraînement pour courir votre prochain ultra-trail mais peut aider à donner une direction.
Ce livre est décomposé en plusieurs parties : Compétition – Décisions – Liberté – Montées – Cultiver – Naturelle – Respirations – Éternité. Vous vous en doutez, chacune aborde un terme différent tout en simplicité et avec humilité.
J’ai du mal à décrire ce bouquin car je ne veux pas en dire trop. Une chose est sûre c’est que je l’ai vraiment adoré ! Emelie Forberg est une femme que j’ai trouvé inspirante par ce récit. On y trouve aussi une grande place pour la liberté. Tout n’est que direction mais permet de laisser une grande marge de manœuvre à qui veut suivre ses conseils. Et ça j’adore ! Je vous recommande ce livre 1000 fois si vous ne l’avez pas encore lu.