Carnet de bord #1

11.06.2019

Bonjour les crapahuteurs

Je ne sais pas si vous l’avez déjà compris mais par le nom de ce blog je voulais aborder le crapahutage sportif bien entendu mais pas que ! Finalement dans chaque expérience de la vie qu’elle soit physique ou non on tombe et on se redresse, on escalade et descend des montagnes. Bref on peut également crapahuter dans des expériences autres que sportives ! Cela fait un moment que je réfléchit à une nouvelle partie du blog. Où je pourrai aborder reflexion et vie quotidienne.

Ce que j’ai pu entendre ou ce qu’il m’est arrivé dans la journée sans avoir à monter tout bien article. Car soyons honnête le travail tout beau tout lisse avec des photos sublimes ce n’est pas pour moi. J’ai envie d’un peu plus de spontanéité. Un peu comme un « journal intime ». Je ne sais pas trop comment cela peut évoluer mais j’ai envie d’essayer. De poser en vrac mon vécu de la journée ou d’aborder des choses qui m’ont interpellées. Je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas à me faire un petit retour.

Sport

Hier, j’ai vu sur instagram une copine pas fana de sport qui s’est motivée à se bouger un peu. Du coup ça m’a donné envie ! Comme je ne peux toujours pas courir (mais ça devrait bientôt être bon) je me suis rappelée l’exigence mon vélo. Après la tétée de Louis et une fois endormie, j’ai sorti la bête du fond du garage et gonflé les pneus qui étaient complètement à plat. Et me voilà partie vers le col saint Anne. En une demi heure je me suis tapée pas mal de montée (et descentes). C’est pas vraiment plat par chez moi. Tonique pour cette courte reprise mais ça m’a fait du bien ! Aujourd’hui aucunes courbatures ! J’attends de voir demain mais j’avais pensé à m’étirer hier avant de dormir (et à bien boire). Je ne sais pas quand sera la prochaine session mais j’ai déjà hâte.

Hôpital

Tout à l’heure avec ma sage femme, on parlait des grèves qu’il y’a dans les hôpitaux et notamment aux urgences. Je constate que quelque soit le corps de métier, les pouvoirs publics font la sourde oreille. Ils prétendent savoir mieux que nous ce qui est bien pour nous et les patients. Sauf que ce n’est pas eux qui sont sur le terrain, ni eux qui côtoient les hôpitaux publics. Étant en congé parental (officiellement depuis aujourd’hui ! ) je n’ai pas suivi de près ce qu’il se trame dans les détails. Mais ayant déjà été pas très loin du burn out je ne suis pas rassurée pour l’avenir. Je sais que chacun a son combat mais la santé est un des sujets qui devraient tous nous préoccuper.

Loulou

Fait rare pour le souligner mais mon petit Lou (qui dort souvent 6h d’affilées) a réussi à enchaîner 8h. Victoire d’une maman qui rêve d’une grasse mat’ depuis 3 mois ! Par contre il a beaucoup de mal à trouver son sommeil tout seul. Je ne sais pas trop comment l’aider sans forcément rester à ses côtés le temps de l’endormissement. Il y a des fois c’est juste parce qu’il a envoyé valser sa tétine à ses pieds par inadvertance… S’il n’est pas endormi à ce moment là il va râler puis pleurer jusqu’à ce que je lui redonne. Ça serait tellement bien s’il pouvait arriver à se rassurer en suçant son pouce dans ces moments là ! Enfin si jamais une maman avec une solution passe par là, tout conseil est bon à prendre (mais non je ne le laisserai pas pleurer jusqu’à épuisement). N’empêche, c’est dingue comme ces petits êtres nous changent la vie ! C’est difficile et merveilleux à la fois.

Écolo

Mon petit geste écolo du jour : je suis allée à la pharmacie et à la poste à pied malgré le mauvais temps ! Contente car mon premier réflexe à été de pendre mes clés de voiture. Et les rues de Mimet sont tellement sympas à arpenter ! Ce serait bête de ne pas en profiter !

Voilà pour ce premier article fourre tout. N’hésitez pas à me partager vos petits moments de journée.

Un commentaire sur « Carnet de bord #1 »

  1. J’aime beaucoup ce nouveau style d’article ! C’est spontané et du coup très agréable !
    Et pour ton petit loup malheureusement à 3 mois il a sûrement encore besoin de ta présence pour s’endormir… Essaie peut-être de t’éloigner de lui un peu plus rapidement petit à petit. Pour l’instant juste quand ses yeux commencent à être lourds par exemple.
    Nous on en est toujours à une bonne vingtaine de minutes de rituel du coucher mais elle aime tellement ses histoires et chansons que j’ai abandonné l’idée qu’elle s’endorme seule et je profite avec elle de ces petits moments intimes chaque soir !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s