Yoga apaise moi

13.01.2020

Ce matin je me lève. Une énième nuit difficile. Une énième nuit où je me suis levée beaucoup trop de fois. Ça fait plus de 10 mois que c’est comme ça. Mais il y a des matins comme celui-ci où c’est plus dur à supporter que d’autre.

Je me sens épuisée, j’ai mal à la nuque et aux trapèzes. Je sens mes bras tendu. Et ce qui n’était pas encore arrivé, j’ai mal en bas du dos et au niveau du bassin. Je me sens toute désaxée et prendre mon Loulou dans les bras est un supplice. Il est en pleine angoisse de séparation et est beaucoup en demande. En plus ce matin il a sommeil et est grognon et moi j’ai envie de pleurer de fatigue et de douleur. Il n’y à aucun aucun ingrédient pour aborder cette matinée en toute sérénité…

Après quelques difficultés mon fils s’endort enfin. J’ai envie d’aller faire la sieste moi aussi mais je décide finalement de m’improviser une séance de Yoga. C’est rare car j’ai souvent envie d’aller me reposer quand Loulou dort. Pourtant j’aimerai tellement pratiquer plus régulièrement même si ce ne sont que des petites séances.

J’ai pris 25 minutes pour moi. Je me suis bien étirée dans les postures. Je me suis alignée. J’ai respiré profondément. Je me suis recentrée sur moi. J’ai déconnecté de la réalité et je me suis connectée à mon corps et mon esprit. Après ces 25 minutes j’ai toujours cette douleur dans le bas du dos mais je me sens un peu plus apaisée. Un peu moins énervée. Un peu plus détendue. La suite de la journée sera un peu moins électrique que lorsqu’elle a débuté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s