Parc de Pichauris – Puits de l’Aroumi

Le 10 Mai 2021

Un dimanche du mois d’Avril nous avons décidé Toon, ma Powpow et moi d’aller faire une petite randonnée dans un endroit que nous ne connaissions pas beaucoup. Nous sommes parties du Parc de Pichauris et sommes arrivée au Puits de l’Aroumi avant de repartir par un autre chemin afin de faire une belle boucle pour arriver à nouveau au Parc.

Résumé de ce dimanche ? beaucoup de marche et beaucoup de blabla mais surtout des superbes vues sur la chaîne de l’Etoile et la Sainte Victoire. Si la balade vous intéresse j’ai donné le détail de la randonnée d’un peu moins de trois heures sur le site d’Outtrip, une plateforme communautaire débutante.

Le Parc départemenal de Pichauris est un lieu idéal pour faire une sortie en famille (ou pas). C’est un grand champs où il y a de la place pour tout le monde. Il y a beaucoup de monde le week-end mais avec son accès facile cela se comprend. En effet, après seulement 10-15 minutes de marche depuis le parking vous voilà arrivé face à une grande étendue d’herbe entourée de petites montagnes. Le cadre parfait à porté de pied pour pouvoir s’aérer et se ressourcer. Pour moi c’est l’idéal. Il y a plusieurs départ de randonnée pas toujours très bien balisé mais nous ne nous sommes pas perdues ! et la majorité des chemins sont larges et très praticables. Bref le lieu est très bien aménagé.

Que ce soit pour marcher ou pour courir c’est le type de décors dont j’ai besoin. C’est cet environnement qui me nourrit et me remplit de bonnes ondes. Si je suis mal, c’est là que j’ai envie d’être. Si je suis bien, c’est là que je me sens encore mieux. Laissez moi entourée des montagne, de la mer, du sauvage et c’est là que je me sentirai apaisée.
J’ai toujours la frustration de ne jamais avoir assez de temps pour y aller plus, pour y rester plus longtemps. Il y a toujours des choses à faire et le temps défile à une vitesse folle. Alors aller faire cette sortie tant désiré m’a fait le plus grand bien. 5 minute c’est bien, 3 heures c’est le kiff. J’essaie de me faire des petits shoot de cet environnement autant que possible. Seule ou accompagnée.

Et toi, où est ce que tu te sens bien ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s